© 2004 admin

Vertiges

Création  2004/2005

Vertiges se situe là à l’endroit du trouble, du geste qui s’efface devant la parole, une palpitation qui nous plonge dans cet état inconnu, vertigineux. La lumière devient le double de l’être aimé ou encore l’eau qui nous lave, source de sensualité. Elle projette un orage  d’émotions. Des plumes blanches trempées dans ces rayons écrivent  une lettre sans fin. Le geste devient danse. Un frisson sur la peau nue. La musique charnelle pénètre le corps…

A travers les écrits de philosophe, de poètes, seul en scène, Regina Welk exprime cette aventure de la pensée, des émotions et de la rencontre. Celle qui change notre vie du tout au tout, qu’importe l’âge ou le temps.

Le public retient son souffle. Sensibilité, fragilité, émotion contenue et vibrante, pureté se mettent au service d’un beau texte embelli par un jeu d’ombre et de lumières.
(Charente Libre, Avril 2004)

« L’amour c’est l’occasion unique de mûrir, de prendre forme, de devenir soi-même un monde, pour l’amour de l’être aimé. » Rilke

Joachim Fleischer

Diplômé des Beaux Arts national à Stuttgart il travail depuis 1989 comme artiste libre dotés de nombreuse prix et bourses. (Stipendium Akademie Schloss Solitude, Stuttgart ; DAAD Londres ; Prix RENTA Nuremberg ; Hector Kunstpreis Mannheim….) Entre 1990 et 1995 il enseigne aux „Beaux Art“ et Ecole Supérieur de Musique et Arts Dramatique à Stuttgart. Il signe de nombreuses mises en scène, scénographies, expositions et installations en lumière en Europe notamment en Allemagne, Ecosse, Hongrie.

Conception, réalisation, distribution

Auteurs :        Nietzsche, Cioran, Halbo Kool, Alain Gheerbrant,     Rudolf Welk, Regina Welk, Joachim Fleischer
Adaptation :        Joachim Fleischer, Regina Welk
Mise en scène        Joachim Fleischer
Interprète :        Regina Welk
Scénographie :        Joachim Fleischer, Regina Welk
Musiques :        Wim Mertens, Philippe Glas, Fraunhofer                         Saitenmusik, Zellwer, Kodaly
Lumières :        Joachim FLEISCHER, Cécilie MOUSSET
Costumes :         Stéphanie CAMUZET
Photos :            Patricia ARMINJON
Script :            Delphine Le Chat,
Traduction :        Regina Welk
Vidéo :            Jean Pierre Chauvaud, Pascal Dubois

Halbo Kool (poète, peintre hollandais) vie en Charente depuis plus de dix                      ans et s’associe à l’écriture de « Vertiges

Les Partenaires

Compagnie Docha
Commune de Villejésus
Conseil Général de la Charente
Direction Régional des Affaires Culturelles
Scène Nationale « Les Plateaux » Angoulême
Communauté de Communes du Pays Manslois